Rachat de crédits

Vous avez contracté plusieurs prêts à la consommation et souhaitez réduire ou simplifier vos mensualités ? Le rachat de crédits est la solution ! 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, nos conseillers Obtenezvotrecredit.com vous aident à constituer votre dossier de rachat de crédits dans les meilleures conditions. Si, par exemple, vous avez déjà un crédit immobilier en cours, vous pourrez regrouper vos crédits à la consommation en les englobant avec le crédit immobilier. Vous pouvez également faire uniquement un rachat de vos crédits à la consommation. Pour réaliser un rachat de crédits, la solution la plus simple et rapide consiste à faire une simulation en ligne.

Espace sécurisé

Grâce à un système de cryptage (SSL) Obtenezvotrecredit.com vous garanti la confidentialité des informations demandées.

Remboursement anticipé

Vous pouvez à tout moment rembourser par anticipation partiellement ou en totalité conformément à la loi.

Délai légal

Inscrit à l'orias n°18001479. Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours suivant la date de signature de votre contrat.

Le regroupement de crédits, c’est quoi ?

Un rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts actuels en un unique crédit. Ainsi, vous n’aurez qu’une simple mensualité avec un unique taux.

Le regroupement de prêts, également appelé « rachat de crédits », permet de diminuer fortement la mensualité globale* de l’emprunteur, ce qui d’une part lui facilite la gestion de son budget et d’autre part fait de lui un meilleur profil client. Le regroupement de prêts permet d’épargner à nouveau et de préparer son avenir, acquérir un bien immobilier n’est plus impossible !

Comment cette opération bancaire se met-elle en place ?

Un dossier de rachat de crédit est établi par un organisme financier autre que celui ou ceux ayant initialement accordé les fonds. Cet organisme, qui pour rappel, peut être une banque ou un établissement spécialisé dans le crédit, se charge de solder auprès des créanciers l’ensemble des crédits contractés. Et ce, même s’ils sont de nature différente. Ces crédits, ainsi résiliés, prennent la forme d’un nouveau contrat.

Le rachat de prêt peut être conclu sur une durée raccourcie ou au contraire allongée. Tout dépend du montant que l’emprunteur peut rembourser chaque mois. Pour évaluer avec exactitude vos futures mensualités, mais également pour connaître le montant total du remboursement faisant suite à un éventuel rachat, il est plus que conseillé d’avoir recours à un outil de simulation de rachat de crédit.

Une offre de regroupement de crédits s’accompagne par ailleurs d’une assurance facultative personnalisable. Parce que personne n’est à l’abri d’une baisse de revenus, que ce soit à la suite d’une perte d’emploi, du décès du conjoint ou encore d’une incapacité totale ! Cette assurance offre une sécurité financière substantielle à l’emprunteur, puisque dans l’hypothèse où celui-ci est confronté à l’une de ces situations, tout ou partie du montant du prêt en cours (capital restant dû) est pris en charge.

Une solution ouverte à tous

Toute personne ayant des emprunts en cours peut prétendre à un rachat de crédit. Que vous soyez locataire, propriétaire ou logé à titre gratuit, jeune ou senior, actif ou retraité, en CDD ou en intérim (sous réserve toutefois que le co-titulaire justifie d’un CDI), salarié, fonctionnaire, artisan commerçant ou bien encore en profession libérale, vous êtes éligible.

Simplement, l’offre de rachat se basera sur votre situation propre, aussi bien personnelle (marié, célibataire, divorcé, avec ou sans enfants…) que professionnelle. Celle-ci prendra non seulement en compte vos dettes en cours auprès des différents établissements bancaires (c’est-à-dire le capital restant dû), mais également, et en particulier, les dépenses courantes prévisibles et incompressibles (énergie, transport, nourriture…), le loyer, et la pension alimentaire versée.

Tous ces éléments seront ensuite déduits de vos revenus (salaire, aides de l’État…) en vue de connaître votre niveau d’endettement, votre reste à vivre et votre capacité de remboursement. On parle alors de taux d’endettement. Cet indicateur est le critère principal d’acceptation d’un rachat de crédit.

Rachat de crédits : un bon moyen pour assouplir ses mensualités

L’établissement d’un dossier de rachat de crédit permet une meilleure gestion de son budget : la somme de l’ensemble de vos remboursements de crédits est regroupée dans un prélèvement unique. Ainsi, plus besoin de faire le compte des prêts contractés, vous connaissez à l’avance le montant et la date à laquelle vous serez prélevé par Obtenezvotrecredit.com.

Le rachat de crédit à la consommation va également vous permettre de profiter de la baisse globale des taux par rapport aux années précédentes.

Obtenezvotrecredit.com pourra vous proposer une mensualité unique reprenant vos prêts, et ce montant sera souvent inférieur à la totalité des précédentes échéances.

Sachez que la baisse consécutive à un rachat peut aller jusqu’à 60 %. Toutefois, la durée de remboursement sera rallongée et le coût du crédit pourra en conséquence être augmenté.

Enfin, le rachat de crédit est une opération qui permet de mettre fin aux prêts renouvelables ou dits « revolving », qui affichent des taux très élevés et peuvent se renouveler de manière illimitée jusqu’au remboursement complet. Ici, le rachat de crédit à la consommation est un simple crédit dont le remboursement sera plus facile et potentiellement moins coûteux.

Quels types de prêts sont éligibles au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’ouvre à une grande majorité de types de crédits. Il s’adapte ainsi :

  •  À toute forme de prêt immobilier (taux d’intérêt fixe ou variable, avec ou sans hypothèque) ;
  •  À une situation de découvert bancaire ;
  •  À un crédit renouvelable ;
  •  À un prêt personnel ;
  •  À un crédit auto ;
  •  À un crédit travaux.

Bon à savoir : les exclusions 

Ne peuvent pas faire l’objet d’un rachat de crédit, les retards de paiement de la TVA et de l’URSSAF, ainsi que les dettes professionnelles. Sont aussi exclues les inscriptions au FCC (fichier central des chèques) et au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Le regroupement de crédits répond donc à de nombreux cas de figure. Prenons deux exemples concrets…

Depuis l’achat de votre maison, vous avez constaté que les taux d’emprunt ont été revus à la baisse. Problème : la renégociation faite auprès de votre organisme de financement est peu attractive. Faire racheter vos crédits immobiliers peut au contraire s’avérer être une option avantageuse, puisque le taux annuel effectif global (TAEG) serait recalculé pour la totalité de vos crédits. Cela impliquerait donc une baisse potentielle du coût total de votre crédit immobilier.

Autre hypothèse : en plus de votre crédit immobilier, vous avez contracté un crédit à la consommation, et vous vous retrouvez dans une situation financière difficile. Pris à la gorge, vous avez du mal à rembourser vos dettes, et encore plus à réaliser les travaux de rénovation prévus pour votre résidence principale. Regrouper vos crédits en y adossant un nouveau prêt travaux — toujours avec une mensualité unique — vous permettrait de rééquilibrer votre budget, et ainsi de financer votre projet.

Rachat de crédits : les avantages du choix Obtenezvotrecredit.com

Aujourd’hui, Obtenezvotrecredit.com se positionne comme une solution sérieuse par rapport aux établissements de crédit traditionnels, en proposant un modèle innovant de refinancement. Celui-ci permet à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraite, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages français, italiens et espagnols.

Rachat de crédits : une bonne solution ?

Il faut savoir qu’un rachat de crédit à la consommation devra concerner au moins deux prêts et permettre de réduire la somme totale des mensualités.

Pour autant, l’usage révèle que le rachat de crédit devient bien plus intéressant avec trois emprunts.

Pour rappel, que ce soit dans le cas d’un rachat de crédit consommation ou d’un rachat de crédit auto, la durée totale du remboursement des sommes globales empruntées sera automatiquement rallongée, et le coût augmenté. Mais de manière globale, l’emprunteur profite d’un allégement de mensualité et d’un coût total diminué. Comme susmentionné, un rachat de crédits implique aussi un seul et unique prélèvement. Une opération de regroupement de prêts permet ainsi d’optimiser la gestion de son budget.

Pourquoi effectuer une simulation de rachat de crédits chez Obtenezvotrecredit.com ?

L’ensemble des technologies propriétaires de Obtenezvotrecredit.com permet aujourd’hui d’assurer la souscription en ligne la plus simple du marché, et de donner une réponse ultrarapide aux demandes de financement. Grâce à notre parcours 100 % en ligne, vous pourrez effectuer une simulation en quelques clics, à l’issue de laquelle nous ne vous faisons pas patienter : vous recevez une réponse de principe immédiate.

Pour faciliter les démarches et en finir avec la paperasse, nous vous enverrons le contrat à signer par e-mail. De même, il vous sera proposé de télécharger vos justificatifs directement via votre téléphone mobile ou votre ordinateur. À réception de votre dossier complet, nous pourrons vous donner une réponse définitive sous 24 h ouvrées*.

Pour toutes vos questions, que cela concerne votre dossier, votre offre de prêt, la durée du rachat ou encore votre projet, nous avons une réponse. Nous vous proposons un accompagnement tout au long de votre demande de prêt : notre service client est basé à 100 % en France, et nous sommes joignables par téléphone, Facebook Messenger, chat, ou encore via notre formulaire de contact.

Cette alternative a d’ores et déjà convaincu plus de 150 000 clients qui, à ce jour, ont emprunté plus de 1 milliard d’euros ! Alors n’attendez plus, simulez votre rachat de crédit et privilégiez la rapidité, la simplicité et la sécurité ! Grâce à des conditions d’emprunt plus favorables, vous préviendrez toute situation d’endettement ou de surendettement, et gagnerez ainsi grandement en tranquillité d’esprit. C’est aussi l’occasion de penser, à terme, au financement d’un nouveau projet !

Les trois points-clés à retenir sur l’opération de rachat de crédit :

  • Il vise à regrouper tous ses crédits en un seul contrat, ce qui permet d’alléger ses mensualités, d’éviter au maximum l’endettement voire le surendettement et de penser à de nouveaux projets.
  • La plupart des formes de crédits sont éligibles (prêt personnel, crédit immobilier, dettes liées à un découvert à la banque, etc.).
  • Il s’ouvre à tous les profils d’emprunteurs, et peut éventuellement se doubler d’un autre crédit pour financer un nouveau projet lorsque les revenus disponibles ne suffisent plus.